Je suis Virginie PARPEX, fondatrice de Poppy Family, une entreprise familiale dédiée à l’accompagnement parental et pédagogique par la nature. Mon objectif est de créer des moments privilégiés pour les familles, en les reconnectant à la nature et en leur offrant des pauses de qualité dans leur quotidien souvent épuisant. Les ateliers que je propose sont conçus pour répondre à ce besoin de déconnexion, en renforçant les liens familiaux et la relation parent-enfant. Ces ateliers peuvent prendre diverses formes, selon les besoins : activités en pleine nature, ateliers créatifs, couture en intérieur, ou petits bricolages à partir d’éléments naturels. Poppy Family permet également de célébrer des moments particuliers en famille, comme des anniversaires en plein air, avec des ateliers personnalisés qui répondent aux souhaits spécifiques des familles pour ces occasions spéciales.

Savez-vous que des études montrent que les enfants et les adultes en contact fréquent avec la nature développent une plus grande créativité et sont moins impulsifs ?

Poppy Family offre un accompagnement parental personnalisé, aidant les parents à prendre du recul sur leur vécu familial, à déculpabiliser et à expérimenter des outils concrets pour faciliter leur quotidien. Nous travaillons ensemble pour que les parents deviennent acteurs de leur parentalité, en toute sérénité et autonomie, et mettent en place un projet éducatif en accord avec leurs valeurs. Cet accompagnement se fait en individuel, en couple, ou en groupe, que ce soit en cabinet ou à domicile. Savez-vous que des études montrent que les enfants et les adultes en contact fréquent avec la nature développent une plus grande créativité et sont moins impulsifs ? Ou que des pique-niques sensoriels peuvent faire découvrir des saveurs insolites comme la bourrache au goût d’huître ou les jeunes pousses d’ortie au goût d’épinard et de noisette ? Pourtant, 19% des parents se déclarent souvent épuisés, et 3% le sont en permanence. Poppy Family est là pour offrir des solutions adaptées, avec une approche positive qui ne produit pas des “enfants rois” mais des familles plus équilibrées et en harmonie avec la nature et elles-mêmes.

Où la retrouver sur le Festival ?

Vous pourrez retrouver Virginie au salon sur son stand dans l’Espace mieux-être de la famille.

Vous pouvez la retrouver également sur :